RORE SANCTIFICA, NOTITIAE (memorandum ex RORE tomo III, à paraître prochainement), Invalidité du rite de consécration épiscopale de Pontficalis Romani, par le Comité international de recherches scientifiques sur les origines et la validité de Pontificalis Romani

édition originale, qualité 3, 1 volume 20,5x28,5, 272 pages  : 28 € 

Les rites orientaux, les documents originaux et officiels, leur histoire, leurs statuts, leurs enjeux théologiques, leurs usages historiques de la part des anglicans.
(à paraître prochainement)

Télécharger le texte numérique : http://www.rore-sanctifica.org/

 Le nouveau rite de consécration des évêques est invalide

intrinsèquement et ne peut être justifié par aucun rite Oriental valide

Mise en cause de Dom Botte – Lécuyer et de l’article

du n°54 du Sel de la terre par les faits suivants :

§        Usage de sources « erronées » ou falsifiées

§        Tronçonnement inadmissible supprimant l’Esprit-Saint

§        Réassemblage fallacieux d’un rite maronite

§        Mise en comparaison de bribes de rites non comparables

§        Justification des thèses onctionistes hérétiques de l’adversaire

§        personnel de Mgr Lefebvre (Père Lécuyer)

§        Opposition à l’enseignement infaillible de Pie XII sur la validité d’un rite de consécration épiscopale

« Des ennemis très rusés… ont porté leurs mains impies sur tout ce qu’elle désire de plus sacré. Là où fut institué le siège du bienheureux Pierre, et la chaire de la Vérité, là ils ont posé le trône de leur abomination dans l’impiété ; en sorte que le pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé. »

Léon XIII, Exorcisme conte Satan et les Anges apostats, 1884.

 LES FIDÈLES ONT UN DROIT ABSOLU DE SAVOIR SI LES SACREMENTS QUI LEUR SONT DONNÉS SONT CERTAINEMENT VALIDES.

 Le présent document établit solidement des FAITS.

 Il rappelle également l’enseignement infaillible et bimillénaire de l’Église sur les Sacrements catholiques, voie ordinaire par laquelle Notre Seigneur Jésus Christ a voulu communiquer aux hommes les grâces de la Rédemption, en instituant le Sacerdoce et le Sacrifi ce de Melchisédech de la Nouvelle et Éternelle Alliance scellée par Son Sang.

 Sur ces bases solides, ce document établit le Constat rigoureux, factuel et objectif de l’invalidité INTRINSÈQUE de la Nouvelle Consécration épiscopale, instituée par la promulgation le 18 juin 1968 par Giovanni-Baptista Montini – Paul VI – du Nouveau Rituel Pontifi calis Romani.

 Par cet acte inouï, Paul VI supprimait ainsi le rite latin dont la forme essentielle – reconnue infailliblement en 1947 par Sacramentum Ordinis de Pie XII – était restée invariable depuis plus de 17 siècles, et par laquelle étaient sacrés les évêques catholiques depuis plus de 1 700 ans.

 Il en découle, en particulier, que les Sacrements de l’Eucharistie, de la Pénitence, de l’Extrême-onction et de la Confi rmation SONT DEVENUS INVALIDES DANS L’ÉGLISE post-conciliaire.

 Par ce document, établi sur la base des travaux des spécialistes de théologie et de paléographie les plus récents, l’objectif de ‘Rore Sanctifi ca’ est de METTRE UN TERME AUX 37 ANNÉES DE SILENCE DES CLERCS, AVANT QUE NE RISQUE DE DISPARAÎTRE COMPLÈTEMENT ET IRRÉVERSIBLEMENT LA SUCCESSION APOSTOLIQUE DE RITE LATIN, ET D’OBLIGER CES DERNIERS À S’EXPRIMER PUBLIQUEMENT SUR CE SUJET GRAVISSIME, EN DISANT LA VÉRITÉ AUX FIDÈLES.