LA
MISSION DU PEUPLE DE DIEU, 23ème part. ALEXANDRE III, ARTISAN DE LA RÉVOLUTION, par le comte Emmanuel de MALYNSKI
édition fac-simile, qualité 2, 1 volume 14,5x20, 452 pages : 29
€
— La volonté secrète de la Secte était d’utiliser l’industrialisation de la Russie pour concentrer la population dans les villes où les agitateurs professionnels peuvent manœuvrer les malheureux et les exciter à la révolution. De son côté, au contraire, le tsar comptait entraîner les Russes, Ruthènes et autres à peupler et mettre en valeur les immenses territoires vierges de l’Est. Le conflit était inévitable.
— Dans le principe, le monarque était maître chez lui, dans le fait, le judéomaçonnisme suit une stratégie rodée et cryptée depuis le Golgotha. et la collusion entre bolchevisme et capitalisme n’est plus à démontrer.
— « Imaginons-nous, écrit Malynski, un grand nombre de malades obligés d'absorber un médicament presque aussi dangereux que le mal dont ils souffrent et une personne bien portante qui se mette à les imiter et absorbe ainsi de gaîté de cœur la drogue pour faire comme tout le monde. C'est cela exactement ce qui se passait en Russie qui était la personne bien portante, alors que les malades c'étaient les collectivités pléthoriques de l'Ouest et du Centre européen. Et, comme c'est naturel, les résultats ne se firent pas attendre…
— « Les agglomérations urbaines gonflèrent comme les champignons après la pluie. En quelques lustres, elles réalisèrent plus de « progrès » que pendant les siècles précédents et leurs faubourgs se remplirent d'une population famélique dont l'attitude et le regard ne disaient rien de bon. »
Plekhanoff sut utiliser un cheval de Troie : l’Alliance franco-russe dont le rôle sera de créer « une industrie fille du crédit ; le capitalisme avait gagné la partie (ch. VI). »
— « Zeus avait enchaîné Prométhée au Caucase pour lui avoir dérobé la foudre. C’était un dieu intelligent ; Alexandre III oublia la leçon olympienne. Il crut qu’on améliore le sort d’un peuple en transformant l’homme libre en citoyen. : il signa sa perte. (ibid) »
____________________
Couverture : Nieuport Ni-17C. Em. de Malynski (Brevet de pilote n°209) s’est trouvé aux commandes d’un de ces appareils en 1917.