LA
MISSION DU PEUPLE DE DIEU, 10ème part. LA VEILLÉE DES ARMES, par le comte Emmanuel de MALYNSKI
édition fac-simile, qualité 2, 1 volume 14,5x20, 345 pages : 27
€
Ceci est le livre d’un grand laïc grand chrétien, digne des Joseph de Maistre et des Louis Veuillot ; La Veillée des armes un ouvrage de géopolitique.
— « Les grandes encycliques de Pie IX, Léon XIII, et Pie X répondent plus qu’il n’est nécessaire à la conjuration ploutocrato-maçonnique (mondialisation alter mondialisation ou globalisation). Malynski retient surtout les trois textes magistraux des Souverains Pontifes d’avant la Grande Guerre : le Syllabus (annexe inséparable du Quanta cura), Pascendi et Rerum novarum, indiquant qu’elles ont le même objet : rappeler aux hommes, aux créature de Dieu, qu’ils sont les dépositaires et non point les propriétaires des biens qu’ils possèdent et que, par conséquent, toute doctrine — on peut la nommer sociale ou autrement — qui récuse la légation divine de la propriété aux hommes est contre nature. Plus tard, Pie X emploiera le qualificatif fameux au lieu de contre nature, il dira intrinsèquement perverse. Nous en savons quelque chose car, sous nos yeux, il s’agit toujours pour la Secte d’accaparer les biens à son seul profit dans un chaos de plus en plus général qui tienne les sous-hommes en servage.
— « Il sera ensuite question de l’Italie et de l’Autriche, avec ces pièges vulgaires : exciter les nationalismes (c’est le péché où se sont perdus Maurras et d’Annunzio) qui vont faire se lever les soldats de la vieille Europe au prétexte de l’Alsace-Lorraine ou de Sarajevo (Ch. II à VI).
— « A leur insu et grâce à la propagande belliciste, la vieille Europe va s’entredéchirer, se rayer de la carte, s’auto détruire et se préparer un second conflit mondial pour la plus grande joie du Peuple de Dieu savamment masqué derrière les Boys. »
____________________
Couverture : Nieuport Ni-17C. Em. de Malynski (Brevet de pilote n°209) s’est trouvé aux commandes d’un de ces appareils en 1917.