LA MISSION DU PEUPLE DE DIEU, 13ème part. LE BOULEVERSEMENT DE L'EUROPE,  par le comte Emmanuel de MALYNSKI
édition fac-simile, qualité 2, 1 volume 14,5x20, 414 pages  :
28 € 

— Le démembrement en question est un dépeçage de tout ce qui a fait la grandeur, la gloire et surtout la beauté de l’Occident depuis Clovis et Charlemagne. Le pouvoir anonyme et occulte ne veut pas de la civilisation. Dans le fait, le peuple de Dieu n’a décidé cette première guerre mondiale — préparée de longtemps — qu’afin de détruire le seul empire austro-hongrois ; on le voit sur la carte que nous avons placée en fin de volume : elle est le complément de la carte qu’on trouvera en dernière page de La Démocratie victorieuse. Ce qu’il y gagne en outre c’est  la possible expansion de Sa chose : le bolchevisme, qui va pouvoir gangrener toutes les autorités légitimes, spirituelles et temporelles.

— Malynski montre que les peuples sont véritablement des oiseaux sans tête à qui l’on fait croire tout ce qui se contredit : car, et c’est un comble, l’axiome sacré qui régla les Traités de Sèvres, de Saint-Germain, de Versailles était le Droit du sang, de la race, de l’ethnie ; un comble en effet puisque soudainement de nos jours, pour ses propres besoins, le Peuple de Dieu a décidé que ce qui était sacré en 1919 ne l’est plus aujourd’hui où prévaut le Droit du sol.

— En réalité, pour ceux qui ne sont pas dupes, Gorgias a raison contre Socrate : Israël ne croit qu’en une seule chose : la Force qui prime le Droit. Force de l’Or, force de la Terreur, force de la Propagande, du Nombre, du cynisme, de l’hypocrisie, de la corruption. Le Démembrement de l’Europe paraîtra touffu, il cesse de l’être à la lumière des événements ultérieurs, à savoir la Seconde Guerre Mondiale qui fut préparée en 1918.

____________________

Couverture : Nieuport Ni-17C. Em. de Malynski (Brevet de pilote n°209) s’est trouvé aux commandes d’un de ces appareils en 1917.