LE MIRACLE DE LA SAINTE HOSTIE DE 1290, A PARIS, M. l'abbé E. LACROIX
édition fac-simile, qualité 2, 1 volume 14,5x20, 73 pages  :
9 € 

— « Le fait miraculeux connu dans l'histoire sous le nom de Miracle des Billettes est parfaitement authentique, et qu'une saine critique ne saurait en entamer la certitude.

— « Le miracle des Billettes donna naissance à une association et à une fête instituées comme réparation solennelle du sacrilège. Pendant cinq cents ans, cette association exista et cette fête fut célébrée dans deux sanctuaires de Paris, dans l'église des Billettes et dans l'église de Saint-Jean en Grève. Supprimées à la Révolution, cette fête et cette association ont été rétablies en l'année 1867, dans la paroisse Saint-Jean-Saint-François, au Marais. Le désir de faire connaître cette association et cette fête, si anciennes dans l'Église de Paris et si propres à raviver la foi des fidèles envers le Très Saint Sacrement, nous a décidé à publier ces quelques pages. » (Préf. pp. 6, sq.)

_______________

Couverture : Le Juif Jonathas, entouré de sa femme et de ses enfants, planta un couteau dans l’hostie consacrée : aussitôt, il en jaillit du sang.