LES PREUVES DE LA RELIGION MISES A LA PORTEE DES ENFANTS, par le Dr. Jacques BALMÈS
édition recomposée, qualité 3, 1 volume 14,5x20, 73 pages  :
8 € 

— On fait apprendre l'histoire aux enfants, mais on n'appelle pas suffisamment leur attention sur les fondements des vérités qu'on leur enseigne. Il en résulte qu'au sortir de l'école pour entrer dans une société distraite et dissipée, quand elle n'est pas incrédule ou indifférente, ils ne trouvent point dans leur intelligence les lumières qui pourraient leur servir pour se conserver dans leur foi à notre très-sainte Religion.

— « Il y a malheureusement aujourd'hui une foule d'hommes superficiels, qui, parlant de ce qu'ils n'entendent point, prennent de préférence pour sujet de leurs discours les attaques contre la Religion. Et quelles armes a-t-on fournies aux enfants dans leur éducation pour pouvoir défendre leurs croyances, sinon dans la conversation, au moins dans le sanctuaire de leur conscience ? Et les maîtres eux-mêmes où peuvent-ils recourir pour trouver résumées en de courtes leçons les preuves de la Religion ? »

____________

Couverture : Saint Vincent de Paul (1581-1660), apôtre des affligés, des prisonniers, des esclaves, de ceux qui souffrent.