statistiques SATAN & Cie

SATAN & Cie, par Paul ROSEN
Edition fac-simile de 1888, qualité 2, 1 volume 14,5x20, 411 pages  :
25 € 

autre titre du même auteur : L'Ennemie Sociale

révélations complètes et définitives
de tous les
secrets de la franc-maçonnerie PAR pAUL rOSEN,
Très Illustre Souverain Grand Inspecteur Général du 33ème et dernier degré de la Franc-maçonnerie

Le plus sûr témoignage de l'authenticité de ce livre, est apporté par le livre lui-même. Jamais révélation ne fut plus complète; jamais perversité ne s'étala plus cyniquement et jamais homme, quelque génie qu'il put avoir dans le crime, ne fut capable d'imaginer tout d'une pièce le système que développe cet ouvrage. Pour le produire, il a fallu le travail persévérant de la malice humaine pendant des siècles, ou bien, ce qui est la même chose, une inspiration, une incarnation de Satan.

Ici le naturalisme trône en roi ; il est ici maître du monde; ici l'intelligence et l’âme humaines lui sont soumises. La Maçonnerie a dépassé de bien loin le paganisme et l'hérésie. L'hérésie n'a que des demi-mesures, des négations partielles; le paganisme, lui, ne vit que de fictions et tache d'excuser ses vices en les prêtant à ses dieux. La Maçonnerie va droit au but. Son seul voile est le secret; elle prêche brutalement le matérialisme; de l'homme tel qu'il est, elle fait le Dieu du monde et décore l'humanité d'attributs qui n'appartiennent qu'à Dieu.

Et si maintenant quelque vertueux Franc-Maçon se prétendait calomnié, qu'il s'en prenne aux autorités sur lesquelles nous nous sommes appuyés. Nos citations sont empruntées à des écrivains dont on ne contestera ni la science ni la valeur Maçonniques : au français Ragon, à l'américain Pike, à l'anglais John Yarker, à l'espagnol Viriato de Cas­tro, à l'allemand Findel, à l'italien Dominico Anghera. Comme on le voit, la Franc-Maçonnerie, serpent maudit, étend partout ses anneaux, prend toutes les formes et parle toutes les langues. Il n’y a point ici d'invention. Ce sont les Francs-Maçons eux-mêmes qui vont nous fournir des armes contre eux. Où pourrait-on trouver un témoignage qui fût plus irrécusable ?