LA
MISSION DU PEUPLE DE DIEU, 19ème part. UNE MAIN CACHÉE DIRIGE, par le comte Emmanuel de MALYNSKI
édition fac-simile, qualité 2, 1 volume 14,5x20, 472 pages : 29
€
— Malynski nous rappelle dans cette 19ème partie de La Mission du Peuple de Dieu, qu’il faut avoir ceci présent à l’esprit : il y a histoire possible parce que s’affrontent deux théologies qui se disputent les volontés humaines : la théologie du Dieu d’Amour – notre Créateur – qui veut notre amour et notre obéissance, contre la théologie de Satan – l’Adversaire homicide dès le commencement. Comme nous l’avons déjà noté, cette vision historique n’est pas celle d’un plat manichéisme. En effet Satan a été créé, comme nos premiers parents, avec tout son libre arbitre ; il avait reçu excellemment la grâce. Dieu ni personne, sinon lui, n’a pas voulu sa chute. On doit dire avec Saint Augustin, avec Saint Thomas, avec toute la lignée des papes, que Dieu « permet, en quelque sorte, que la créature use bien ou mal de son arbitre en le lui donnant » (Summa, IV, 603 ; I83, 1-4).
— « Le front chrétien recule par étapes (ch. VIIIème) selon le plan unique (occulte mais flagrant, celui que consulte le lecteur des Protocoles*) de la conjuration judéo-maçonnique : a). division de la chrétienté (Luther & Calvin) : b). exportation des judaïsés en Amérique (le puritanisme) ; c). destruction de la monarchie de droit divin (Illuminisme, Révolution française et émancipation des Juifs) ; d). expansion des idéaux judéo-maçonniques (Napoléon) ; e). anticléricalisme (révolutions du XIXème siècle, Commune) ; f).terme des monarchies (révolutions russes, 1905–1917) qui permettra la mise à mort de l’Europe par bolchevisation en deux guerres mondiales.
— Une main cachée dirige reprend le paysage qu’offre la Russie des tsars : « émanciper les Juifs c’est ouvrir la porte à des incendiaires (pp. 183, sq.) dont la seconde nature indélébile de conjurés mondiaux s’est formée au cours de trois mille ans de rage et de secret ». La civilisation est leur ennemi ; c’est le servage des goym qu’ils visent ; l’obstacle sur leur chemin ce sont les amis de la Trinité civilisatrice. »
––––––––
* v. Nesta Webster, La Révolution mondiale, le complot contre la Civilisation, ch. XII, ESR, 2006.
____________________
Couverture : Nieuport Ni-17C. Em. de Malynski (Brevet de pilote n°209) s’est trouvé aux commandes d’un de ces appareils en 1917.