R.I.S.S.
Grise 1923, par Mgr JOUIN
édition fac-simile, qualité 2, 2 volumes 20x28,5, 1058 pages :
84 €
Cette année 1923 est dominée comme suit par les effets de la capture juive de la Sainte Russie en 1917. Mais elle est traversée, si l’on peut dire par le grand ouvrage de Mgr Umberto Benigny dont on lira ici les extraits de fascicule en fascicule. Encore une grande année pour la RISS.
— « Par une lettre au Cardinal-Vicaire, le 1er février, le Saint-Père demandait à tous les fidèles de prier pour que s'éloignât « le spectre des conflagrations nouvelles : — « Sa Sainteté Pie XI, en effet, dans, son Encyclique du 26 janvier 1923, à l'occasion du 3e centenaire de la mort de Saint François de Sales, proclame l'illustre Docteur Patron des écrivains et journalistes catholiques. C'est qu'il a crié intrépidement au loup contre les Sectes pour la défense de la foi. Et sa devise : « Nec plus nec minus » est celle qu'a toujours arborée -- nec aliter — la presse intégralement catholique. Au contraire…
— « La presse inféodée aux grandes Agences télégraphiques contrôlées par Israël, a bien essayé, encore une fois, de mettre au compte du Ku-Klux-Klan le récent incendie du couvent de N.-D. du Bon-Conseil, à Saint-Gédéon, près Québec, au Canada. Mais ces mêmes journaux se gardent de la moindre allusion aux déclarations formelles et autorisées du délégué du KKK en Angleterre, M. Edward Young Clarke, au sujet du catholicisme romain. Seuls, au besoin, nous dirons donc à tous toute la vérité : — « Cependant la Croix du 8 février a publié, d'après les Narodni Listy de Vienne, l'ordre de mobilisation judéo-bolchévique décrété par le Conseil supérieur des Soviets. D'après la Novoïé Vrémia du 23 janvier, Trotsky aurait conféré à ce sujet, à Berlin, avec le chancelier Cuno.
— « La Judéo-Maçonnerie mène le monde*. C'est l'enseignement de l'histoire ; c'est aussi, au jour le jour, la leçon de l'actualité. Nous donnerons, de ce point de vue, à partir du présent numéro, le résumé des faits de la quinzaine.
— « Les mêmes influences hébréo-russo-allemandes s'exercent à Smyrne et dans les milieux maçonnisants de l'Assemblée d'Angora afin d'étendre à la Turquie les accords de Rapallo.
— « En Grèce, c'est le Juif levantin Bazil Zaharof qui continue de pousser aux armes, pour le compte de la Haute Banque internationale.
— « En France, tous les communistes et maçonnisants, soudoyés par Zalewski ou stipendiés par l'Allemagne, font rage autour des affaires Bernain de Ravisi, Judet, Cachin, etc...
* La RISS ne connaissait pas encore le grand historien britannique Mme. Nesta Webster : La révolution mondiale, le complot contre la civilisation (1ère parution 1921 ; trad. entièrement recomposée de la dernière édition de la main de l’auteur en 1960, ESR, 2005).
Collections de la RISS actuellement disponible :
R.I.S.S. Grise 1912
R.I.S.S. Rose 1914
R.I.S.S. Grise 1913
R.I.S.S. Rose 1928 à 1933
R.I.S.S.
Grise 1920
R.I.S.S.
Grise 1921
R.I.S.S.
Grise 1922
R.I.S.S. Grise
1923
R.I.S.S. Grise
1924
R.I.S.S.
Grise 1925
R.I.S.S. Grise
1926