R.I.S.S. Grise 1924, par Mgr JOUIN
édition fac-simile, qualité 2, 2 volumes 20x28,5, 1022 pages  :
81 € 

— Ce qui manque absolument, écrit la rédaction cette année, c'est un sérieux instrument d'étude et de combat, face aux diverses ramifications de la Maçonnerie universelle et surtout vis-à-vis de la Haute Juiverie, qui lui sert d'armature et multiplie en même temps sur tous les plans politiques, économiques et sociaux, ses monstrueux attentats. Car, sans entrer en dispute ou en récrimination contre personne, où sont aujourd'hui, parmi les grands quotidiens catholiques ou conservateurs, ceux qui accordent aux Loges et à Israël, — cette clef de toutes les catastrophes, — l'importance ou même le minimum de publicité que mérite pareil danger ?

— Beaucoup d'entre ceux qui nous suivent avec le plus d'intérêt regretteraient enfin de nous voir renoncer aux études plus approfondies, aux reproductions de textes inédits ou mal connus, qui ont assuré jusqu'ici à la Revue Internationale des Sociétés secrètes, sa physionomie particulière, son attrait et son prix.

— Sinon, l'ennemi — c'est-à-dire la Bête-- enregistrera une victoire de plus sur l'Esprit, non seulement au point de vue de la barbarie envahissante, conséquence des dévastations de la guerre, mais au point de vue du règne de Dieu parmi les hommes.

— Dernièrement encore Monseigneur Jouin se prosternait aux pieds du Souverain-Pontife, et Sa Sainteté Pie XI daignait l'encourager à poursuivre vaillamment sa campagne contre les Sectes. Les meilleures étrennes que nous puissions offrir à nos lecteurs, c'est de leur indiquer le moyen de s'assurer, pour l'an 1924, en coopérant à un dessein béni par le Vicaire de Jésus-Christ, les grâces surabondantes dont Dieu « premier servi » a promis de combler, les premiers aussi, ses fidèles et sincères serviteurs.

— On verra, dans les dernières pages, un éloge des travaux historiques de la grande Nesta Webster ; ouvrages qui malheureusement, à part celui que nous éditons (La Révolution Mondiale, complot contre la civilisation), n’ont pas été traduits en français. Nos lecteurs ensavent peut-être plus que nous ; leur aide nous serait précieuse. (Maintenant réédité en français aux ESR)

Collections de la RISS actuellement disponible :

R.I.S.S. Grise 1912                    R.I.S.S. Rose 1914
R.I.S.S. Grise 1913                    R.I.S.S. Rose 1928 à 1933
R.I.S.S. Grise 1920
R.I.S.S. Grise 1921
R.I.S.S. Grise 1922
R.I.S.S. Grise 1923
R.I.S.S. Grise 1924
R.I.S.S. Grise 1925
R.I.S.S. Grise 1926