R.I.S.S. Grise 1926, par Mgr JOUIN
édition fac-simile, qualité 2, 2 volumes 20x28,5, 890 pages  :
62 € 

Voici ce qu’ils (les Juifs) écrivent :

— « Notre nationalité, c'est la religion de nos pères, et nous ne reconnaissons aucune autre nationalité. Nous habitons des pays étrangers, et ne saurions nous inquiéter des ambitions changeantes de pays qui nous sont entièrement étrangers.

— « Notre cause est sainte, et son succès est assuré. Le Catholicisme, notre ennemi de tous les temps, gît dans la poussière, mortellement frappé à la tête.

« Le filet qu'Israël jete actuellement sur le globe terrestre s'élargit et s'étend ; et les graves prophéties de nos livres saints vont enfin se réaliser. »

— « J'ai tenu à citer cette pièce, dit le comte Cathelineau Montfort à la tribune de l’Assemblée en 1872, parce qu'elle est, pour ainsi dire, le faible exposé du programme judaïque, et qu'elle émane d'un homme très important dans le gouvernement de la France. »

C'est passablement canaille ; mais cette canaillerie correspond à leur principe que voici : celui qui veut gouverner doit savoir recourir à la ruse et à l'hypocrisie. Voulez-vous savoir pourquoi ils nous ont imposé le suffrage universel ? Écoutez leurs appréciations et vous jugerez :

— « Il faut tenir compte, de la bassesse, de l'instabilité, de la versatilité de la foule ; de son incapacité à apprécier les conditions de sa propre existence et de son bien-être ; il faut comprendre, que la foule est aveugle, impulsive, dépourvue de jugement, etc. »

 Collections de la RISS actuellement disponible :

R.I.S.S. Grise 1912                    R.I.S.S. Rose 1914
R.I.S.S. Grise 1913                    R.I.S.S. Rose 1928 à 1933
R.I.S.S. Grise 1920
R.I.S.S. Grise 1921
R.I.S.S. Grise 1922
R.I.S.S. Grise 1923
R.I.S.S. Grise 1924
R.I.S.S. Grise 1925
R.I.S.S. Grise 1926