LA GUERRE OCCULTE, par le vicomte Léon de PONCINS
et le comte Emmanuel MALYNSKI
édition fac-simile, qualité 2, 1 volume 14x20,5, 288 pages : 25
€
Du même auteur :
LE JUDAISME ET LE VATICAN
REFUSE PAR LA PRESSE
TEMPÊTE SUR LE MONDE, ou la faillite du progrès
ESPIONS SOVIETIQUES DANS LE MONDE
SOCIÉTÉ DES NATIONS, SUPER ÉTAT MAÇONNIQUE
LES JUIFS MAÎTRES DU MONDE
LES FORCES SECRETES DE LA REVOLUTION
LES FORCES OCCULTES DANS LE MONDE MODERNE
HISTOIRE SECRETE DE LA REVOLUTION ESPAGNOLE
LES DOCUMENTS MORGENTHAU
ISRAËL DESTRUCTEUR D'EMPIRES
LE PORTUGAL RENAIT
LE PLAN COMMUNISTE D'INSURRECTION ARMEE
LE COMMUNISME CONTRE LA FRANCE
LA FRANC-MAÇONNERIE CONTRE LA FRANCE
LA FRANC-MAÇONNERIE, PUISSANCE OCCULTE
LA GUERRE OCCULTE
LA MYSTÉRIEUSE INTERNATIONALE JUIVE
L'ENIGME COMMUNISTE
HISTOIRE DU COMMUNISME, DE 1917 A LA SECONDE GUERRE MONDIALE
TOP SECRET, secrets d'état Anglo-américains
CHRISTIANISME ET FRANC-MAÇONNERIE
Emmanuel Malynski a passé trente années de son existence à observer sur place, à travers le monde, l'évolution du mouvement révolutionnaire moderne et il a mis au service de cette observation une intelligence d'une lucidité presque visionnaire.
Né et élevé en Pologne russe à une époque où l'organisation sociale était encore presque féodale, il a vu la naissance et le développement du capitalisme industriel qui a abouti au bolchevisme. Pratiquement il a ainsi vécu plusieurs siècles d'histoire, car cette évolution a débuté chez nous à la Renaissance pour n'acquérir son plein épanouissement qu'après la révolution française.
Il a vu sur place l'effondrement du tsarisme et il a assisté en témoin au triomphe du bolchevisme.
Redevenu Polonais à la suite de la reconstitution de la Pologne il a vu l'application des réformes agraires qui ont suivi la grande guerre.
Homme de sport, escrimeur réputé, pilote d'avion de la première heure, parlant et écrivant plusieurs langues avec une égale perfection, doué d'une culture prodigieuse et universelle, il n'est pour ainsi dire pas un coin du monde qu'il n'ait visité et étudié.
Des Indes au Japon, il a parcouru l'Asie millénaire avant qu'elle ne fût complètement bouleversée par le contact de l'Occident.
Il a observé sur place en Amérique les étapes du capitalisme et de l'industrialisme triomphant.
Il a connu tous les principaux Ghettos d'Europe orientale, il a vu ceux de New-York et il est allé en Palestine observer le sionisme à l'oeuvre.
Il a regardé toutes choses avec l'objectivité d'un penseur qui observe « Sub Specie Æternitatis » et ses conclusions sont parmi les plus profondes qui aient été formulées sur la crise du Monde Moderne.
Des années à l'avance il a prévu et annoncé tout ce qui se réalise aujourd'hui, tellement en avance sur la pensée contemporaine qu'il est alors resté incompris.
Un des tout premiers, avant même les célèbres études de Max Weber et de Werner Sombart, il a saisi l'essence profondément judaïque du Capitalisme moderne et démontré les affinités qui l'unissent au Bolchevisme.
Un des tout premiers il a su voir l'appui involontaire que certains nationalismes suraigus apportaient à la subversion internationale.
Un des premiers il a pénétré l'essence métaphysique du mouvement révolutionnaire, montrant qu'il s'agissait d'une guerre religieuse, du choc séculaire et international de deux conceptions antagonistes du monde.