TOP SECRET,
secrets d'état Anglo-américains, par le vicomte Léon de PONCINS
édition fac-simile, qualité 2, 1 volume 14x20,5, 285 pages : 25
€
Du même auteur : LE JUDAISME ET LE VATICAN REFUSE PAR LA PRESSE TEMPÊTE SUR LE MONDE, ou la faillite du progrès ESPIONS SOVIETIQUES DANS LE MONDE SOCIÉTÉ DES NATIONS, SUPER ÉTAT MAÇONNIQUE LES JUIFS MAÎTRES DU MONDE LES FORCES SECRETES DE LA REVOLUTION LES FORCES OCCULTES DANS LE MONDE MODERNE HISTOIRE SECRETE DE LA REVOLUTION ESPAGNOLE LES DOCUMENTS MORGENTHAU ISRAËL DESTRUCTEUR D'EMPIRES LE PORTUGAL RENAIT LE PLAN COMMUNISTE D'INSURRECTION ARMEE LE COMMUNISME CONTRE LA FRANCE LA FRANC-MAÇONNERIE CONTRE LA FRANCE LA FRANC-MAÇONNERIE, PUISSANCE OCCULTE LA GUERRE OCCULTE LA MYSTÉRIEUSE INTERNATIONALE JUIVE L'ENIGME COMMUNISTE HISTOIRE DU COMMUNISME, DE 1917 A LA SECONDE GUERRE MONDIALE TOP SECRET, secrets d'état Anglo-américains CHRISTIANISME ET FRANC-MAÇONNERIE
Étant donné la gigantesque puissance économique et l'écrasante supériorité de l'industrie américaine, étant donné la décadence et la ruine partielle des vieux États européens ravagés par une série meurtrière de guerres et de révolutions, nous sommes devenus virtuellement les vassaux de l'Amérique et nous subissons tous les contrecoups de sa politique. Que nous le voulions ou non, les décisions du gouvernement américain nous intéressent donc au premier chef, et nous avons toutes les raisons de surveiller de près ce qui se passe dans les sphères dirigeantes des U.S.A. Or, il est un fait que des événements dramatiques de la deuxième guerre mondiale ont mis brutalement en évidence : des forces occultes anonymes, irresponsables et insaisissables ont exercé une influence déterminante sur des décisions vitales prises par les dirigeants américains, décisions qui pèsent lourdement sur l'avenir du monde. Ce fait a été particulièrement marquant au cours du règne de Franklin Delano Roosevelt, dictateur virtuel et tout-puissant des États-unis pendant toute la durée de la deuxième guerre mondiale. Le fait est indéniable et nous allons en apporter la preuve, mais hâtons nous de dire qu'il ne s'agit nullement d'une histoire complète des dessous de la politique américaine ; nous n'en avons pas la possibilité, car il n'est pas facile de percer le secret qui enveloppe l'action des forces occultes.
Notre but est beaucoup plus modeste ; tout ce que nous apportons, ce sont des lueurs partielles semblables à un coup de projecteur qui illumine brusquement une nuit noire et fait apparaître en pleine lumière des personnes et des faits invisibles jusque-là. Les forces occultes ont un besoin vital d'ombre et de brouillard pour agir avec efficacité, « Nacht und Nebel », et elles ont horreur de toute publicité intempestive.
Or, nous voulons être à même de prouver tout ce que nous avançons, avec des faits et des documents irréfutables. Nous allons donc montrer l'action de ces forces souterraines au cours de certaines périodes cruciales de l'histoire politique américaine et occidentale, à savoir :
1. L'entrée en guerre des États-unis lors de la première guerre mondiale (document Landman) suivie du traité de Versailles.
2. La préparation de la deuxième guerre mondiale (documents J. Montigny-E. Ludwig).
3. Les mystérieux accords de Yalta (document Zabrousky).
4. La politique de guerre américaine (documents Morgenthau ; la guerre aérienne en Europe ; document Lindeman ; le procès de Nuremberg).
5. La guerre de Corée (l'affaire d'espionnage Sorge ; les documents Mac Arthur ; Willoughby).
6. La polémique radiophonique entre l'attorney general Brownell et l'ex-président Truman).
7. Les conseillers politiques de la Maison-Blanche pendant la présidence de Nixon.
A la suite de patientes recherches, j'ai rassemblé dans ce livre une collection de documents qui ne sont pas secrets à proprement parler, mais qui ont été publiés dans différents pays et dans diverses circonstances, sous une forme diluée, partielle et fragmentaire, de sorte qu'ils sont restés pratiquement inconnus du public.
Le document Zabrousky est inconnu hors d'Espagne ; les documents Morgenthau, publiés récemment aux U.S.A., sont inconnus en France ; les documents Willoughby, Mac Arthur, J. T. Flynn n'ont atteint qu'un public restreint de spécialistes, en Amérique même, etc.
Rassemblés en faisceau, comme ils le sont ici pour la première fois, semble-t-il, ils constituent un tout cohérent et acquièrent une puissance d'impact qu'ils n'avaient pas séparément et individuellement. Au cours de cette étude, je n'ai jamais avancé une affirmation sans l'appuyer sur des documents d'une authenticité indiscutable.
Nous espérons ainsi faire connaître à nos lecteurs l'existence et l'action de certaines forces souterraines, connaissance qui présente un intérêt vital pour l'avenir de nos vieilles civilisations occidentales.