LE
JUDAISME ET LE VATICAN.
Une tentative de subversion spirituelle ?, par le vicomte Léon de PONCINS
édition recomposée, qualité 3, 1 volume 14x20,5, 261 pages : 25
€
Du même auteur : LE JUDAISME ET LE VATICAN REFUSE PAR LA PRESSE TEMPÊTE SUR LE MONDE, ou la faillite du progrès ESPIONS SOVIETIQUES DANS LE MONDE SOCIÉTÉ DES NATIONS, SUPER ÉTAT MAÇONNIQUE LES JUIFS MAÎTRES DU MONDE LES FORCES SECRETES DE LA REVOLUTION LES FORCES OCCULTES DANS LE MONDE MODERNE HISTOIRE SECRETE DE LA REVOLUTION ESPAGNOLE LES DOCUMENTS MORGENTHAU ISRAËL DESTRUCTEUR D'EMPIRES LE PORTUGAL RENAIT LE PLAN COMMUNISTE D'INSURRECTION ARMEE LE COMMUNISME CONTRE LA FRANCE LA FRANC-MAÇONNERIE CONTRE LA FRANCE LA FRANC-MAÇONNERIE, PUISSANCE OCCULTE LA GUERRE OCCULTE LA MYSTÉRIEUSE INTERNATIONALE JUIVE L'ENIGME COMMUNISTE HISTOIRE DU COMMUNISME, DE 1917 A LA SECONDE GUERRE MONDIALE TOP SECRET, secrets d'état Anglo-américains CHRISTIANISME ET FRANC-MAÇONNERIE
Judaïsme et catholicisme sont-ils irréconciliables ? L'Eglise a-t-elle injustement stigmatisé le peuple juif pendant 2000 ans ? L'attitude des juifs eux mêmes a-t-elle aggravé le problème plutôt que diminué ?
Cette question est venue à l'avant-plan lors du concile Vatican II lorsque, durant le débat à propos du Schéma sur le Judaïsme, les Pères conciliaires ont été pressés par les puissantes organisations mondiales juives de condamner l'accusation de déicide figurant dans l'Evangile et d'user de leur autorité pour déraciner l'antisémitisme.
A partir d'impeccables témoignages contemporains, juifs pour la plupart, de Poncins met en lumière leur rôle extraordinaire et méconnu derrière la scène du Concile. Son chapitre "Comment les Juifs ont changé la pensée catholique" est tiré du titre d'un article publié à l'époque par l'un des porte-parole de ces organisations dans le magazine Look. L'auteur fait ici une série d'abondantes citations d'ouvrages juifs, presque généralement inconnus, critiquant les Evangiles comme étant la source de l'antisémitisme, et en deuxième partie, là encore à partir de témoignages d'autorités juives reconnues, il dresse un panorama des importantes questions historiques qui se profilent derrière le problème posé par l'existence du Judaïsme à travers les siècles.