LE
COMMUNISME CONTRE LA FRANCE, par le vicomte Léon de PONCINS
édition fac-simile, qualité 2, 1 volume 14x20,5, 117 pages : 14
€
Du même auteur :
LE JUDAISME ET LE VATICAN
REFUSE PAR LA PRESSE
TEMPÊTE SUR LE MONDE, ou la faillite du progrès
ESPIONS SOVIETIQUES DANS LE MONDE
SOCIÉTÉ DES NATIONS, SUPER ÉTAT MAÇONNIQUE
LES JUIFS MAÎTRES DU MONDE
LES FORCES SECRETES DE LA REVOLUTION
LES FORCES OCCULTES DANS LE MONDE MODERNE
HISTOIRE SECRETE DE LA REVOLUTION ESPAGNOLE
LES DOCUMENTS MORGENTHAU
ISRAËL DESTRUCTEUR D'EMPIRES
LE PORTUGAL RENAIT
LE PLAN COMMUNISTE D'INSURRECTION ARMEE
LE COMMUNISME CONTRE LA FRANCE
LA FRANC-MAÇONNERIE CONTRE LA FRANCE
LA FRANC-MAÇONNERIE, PUISSANCE OCCULTE
LA GUERRE OCCULTE
LA MYSTÉRIEUSE INTERNATIONALE JUIVE
L'ENIGME COMMUNISTE
HISTOIRE DU COMMUNISME, DE 1917 A LA SECONDE GUERRE MONDIALE
TOP SECRET, secrets d'état Anglo-américains
CHRISTIANISME ET FRANC-MAÇONNERIE
I. — Résumé général de la doctrine socialiste
Petit exposé d'ensemble de la doctrine socialiste. Ce résumé pourtant simple est dispersé dans une multitude de textes mais on le trouve très difficilement condensé dans son ensemble.
II. — Histoire du Communisme
Cette histoire fait ressortir le rôle énorme joué par les Juifs dans le mouvement socialiste moderne. Élaboration de la doctrine et sa mise en oeuvre au cours des grandes révolutions bolchevistes et socialistes de Russie, Hongrie, Allemagne, France, etc.
III. — Les théories destructrices du Communisme
Choix de citations émanant des principaux théoriciens et chefs révolutionnaires socialistes et communistes.
IV. — Le Plan Communiste d'Insurrection armée
Les bolchevistes ont élaboré un plan minutieux pour la mise en pratique des théories révolutionnaires : « Le Plan Communiste d'Insurrection armée », de Neuberg, basé sur quarante années d'expériences révolutionnaires. Ce plan est particulièrement étudié pour profiter du bouleversement amené par la guerre mondiale.
V. — Le Communisme et les Paysans
Les vicissitudes des paysans en régime soviétique et leur longue lutte contre l'expropriation des terres par l'État. Hostilité à l'égard de la collectivisation. Après avoir plusieurs fois cédé et repris le gouvernement est contraint d'adopter un compromis qui ramène à peu près les paysans au régime communiste russe d'autrefois.
VI. — L'industrialisme et le plan quinquennal
L'industrialisation de la Russie décrite par un témoin étranger : Littlepage. Ses conclusions peuvent se résumer ainsi : L'industrialisation de la Russie s'est faite sous contrainte policière avec une brutalité impitoyable; dans l'ensemble, les nombreuses critiques émises contre le plan et son application sont justes mais le caractère des habitants s'y prêtait et les ressources naturelles de la Russie et de la Sibérie sont tellement prodigieuses que les résultats industriels sont gigantesques. L'avenir de la Russie est en Sibérie.
VII. — Socialisme. — Capitalisme. — Industrialisme
Ce chapitre sert à préciser les notions volontairement embrouillées de capitalisme et de propriété. Le Communisme se prétend l'adversaire du capitalisme, ce n'est pas vrai. Il veut détruire la propriété privée au bénéfice d'un super capitalisme d'Etat dirigé par un petit noyau de chefs internationaux, en majorité juifs.
VIII. — Le Communisme en France de 1936 à 1942
Ampleur et danger de l'action communiste en France avant et depuis la guerre. Les fluctuations de sa politique au service de la révolution mondiale et au détriment de la France. Le danger du Communisme redevient pressant.